Lectures en cours

Challenge Livra'deux pour pal'Addict [Nov/Déc/Jan]

11

Hello! Je participe à partir de novembre à un de mes challenges préférés sur Livraddict : livra'deux pour PAL'Addict.

Le principe est très simple, chacun sélectionne 3 livres dans la PAL de son binôme - un seul livre est lu et chroniqué parmi la sélection qui comprend des titres :
- Qu'il ou elle a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- Dont il ou elle aimerait avoir l'avis d'un.e ami.e
- Qui interpellent pour leur résumé...

Mon binôme m'a préparé une belle sélection de ma PAL. Ce sont des livres que j'ai achetés depuis un moment et qui prenaient la poussière haha. J'apprécie le fait qu'ils soient tous les trois de genres littéraires différents : je pourrai de ce fait en piocher un en fonction de mes envies livresques du moment. La sélection comprend : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, Les yeux du dragon de Stephen King et enfin ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini.


Qaunt à moi, la sélection basée sur la PAL de mon binôme n'a pas été compliquée. @Wake possède dans sa PAL un de mes livres préférés : le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. J'ai également pioché dix petits nègres / Ils étaient dix d'Agatha Christie car je souhaiterais bien son avis sur ce livre. Enfin, j'étais bien intriguée par le résumé de l'art de la guerre de Sun Tzu.

C'est un challenge efficace pour piocher dans sa PAL, j'y adhère tout à fait. Mon binôme a sélectionné des livres qui m'intéressent beaucoup, j'hésite encore sur celui que je vais lire. Me conseillez-vous un titre en particulier ?

Participez-vous à ce challenge ?

Retrouvez moi sur Instagram !  
 

11 commentaires:

  1. Je ne fais pas ce challenge mais je trouve que c'est une excellente idée : je te souhaite de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Fahrenheit 451 et le Portrait de Dorian Gray :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton retour : je sens que je vais craquer pour Fahrenheit 451 !

      Supprimer
  3. Une jolie PAL effectivement ! Je n'ai jamais lu Fahrenheit 451 et Ainsi résonne l'écho infini des montagnes m'intrigue bien. Belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est sympa ce challenge basé sur le partage ! Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu il y a quelques années Les yeux du dragon et j'avais vraiment adoré !
    Bon challenge et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour ! Il m'intrigue bien aussi, je le lirai soit dans ce challenge soit très très bientôt :)

      Supprimer