Lectures en cours

Alex de Pierre Lemaitre

12
Auteure : Pierre Lemaitre

Titre : Alex

Résumé : Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

* * *

Pierre Lemaitre est un master du thriller. Je n'ai pas encore eu la chance de le découvrir dans d'autres genres littéraires mais cela ne saurait tarder. Aujourd'hui, je vous présente Alex, un thriller qui s'insère dans la série "Camille Verhoeven", commandant de la brigade criminelle.

J'avais apprécié le premier tome "Travail soigné" et ce second tome a été un coup de cœur absolu !

L'intrigue d'Alex ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire avant. Nous suivons la séquestration d'Alex et ses périples pour s'échapper à son bourreau. Chose faite, l'histoire ne s'arrête pas là. Des révélations choquantes attendent le lecteur. Nous sommes embarqués dans une cascade d'événements tragiques qui font du livre un thriller réussi.

L'écriture de Pierre Lemaitre n'est plus à présenter. Consacré du prix Goncourt en 2013, l'auteur a une écriture soignée et une narration captivante.

Lemaitre a publié d'autres tomes dans le cadre de cette saga. Je suis impatiente de lire ces livres pour en apprendre plus sur le personnage de Camille.

Note : 10/10

Retrouvez ma chronique sur Instagram !  

12 commentaires:

  1. Tu confirmes qu'il faut vraiment que je découvre cet auteur !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais passer pour une cruche, mais je ne connaissais pas Pierre Lemaitre 🙄
    Même si le thriller n'est pas trop mon genre, merci pour le découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Il a également écrit un livre historique, à tester ? ^^

      Supprimer
  3. Il est génial ! :) de cet auteur, j'ai "Robe de marié" dans ma pile à lire ainsi que "Trois jours et une vie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré robe de marié, il m'avait vraiment marquée. Je ne connais pas trois jours et une vie, je m'empresse de le rajouter dans ma wish list, merci !!

      Supprimer
  4. J'en garde un bon souvenir. Un thriller très efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Efficace est bien le mot ! :) j'ai passé un superbe moment de lecture.

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé ce thriller, et je crois bien que c'est le seul de l'auteur que j'ai lu d'ailleurs. 🤭 Un bon souvenir en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est cool ! :) je te conseille robe de marié si tu souhaites en lire un second. Il m'avait vraiment marquée.

      Supprimer
    2. Merci du conseil pour "Robe de mariée" 😊

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ni le titre, ni l'auteur mais vu ce que tu en dis, ça pourrait bien me plaire :)

    RépondreSupprimer