Lectures en cours

La chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict

8
Auteure : Julia Quinn

Titre : La chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict

Résumé : Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?

* * *

J'ai découvert la saga Bridgerton en visionnant la célèbre série sur Netflix. Sans ça, je ne pense pas avoir eu l'occasion de la lire. Le genre romance doublé d'un thème historique n'est vraiment pas mon favori. Avec surprise, je me suis retrouvée à bien apprécier les deux premiers tomes. C'est donc sans hésitation que je me suis penchée sur le tome 3 qui suit l'histoire du deuxième fils : Benedict.

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations avec cette suite de saga. Les références à l'histoire de Cendrillon sont bien mignonnes, cependant, cela rend l'histoire extrêmement clichée. Toutes les péripéties sont bien connues à l'avance, il n'y pas de surprise particulière. Contrairement à la série, l'intrigue Whistledown n'avance pas plus que ça, j'en suis particulièrement déçue. J'ai également regretté la quasi absence du côté artistique de Benedict. A peine mentionné deux fois, l'art du personnage se perd dans les méandres d'une romance compliquée. Il perd de son authenticité et je n'ai pas réussi à m'y attacher.

Mis à part l'intrigue qui ne m'a pas charmée, j'ai tout de même été transportée par les pages qui se tournent rapidement. Le découpage des chapitres et l'écriture font en sorte de nous plonger dans l'histoire.

Pour conclure, le livre se lit bien et assez vite mais ce n'est pas transcendant ! J'hésite vraiment à lire la suite, je m'y tournerai peut-être après la sortie de la 3ème saison de la série TV.

Note : 7/10

Retrouvez ma chronique sur Instagram !  

8 commentaires:

C'est lundi, que lisez-vous ? [2]

4

Hello ! Dans ce rendez-vous, je vous propose une rétrospective sur les lectures de la semaine dernière. Je vous présenterai également les livres en cours et ceux que je compte commencer prochainement.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :
Ce troisième tome de la saga Bridgerton a été une petite déception : je l'ai trouvé très répétitif et ne l'ai pas apprécié à l'image des deux premiers tomes.

Mes lectures en cours :
Cette semaine, j'ai commencé "La femme à la fenêtre" de A. J. Finn. J'avais vu le film puis la série parodie sur Netflix et je les avais bien appréciés. Il est temps de sortir le livre de ma PAL.




Mes prochaines lectures :
Ma prochaine lecture est, en fait, la relecture d'un de mes livres préférés ! Je me lance dans une LC avec madireading et chat_aime_lire sur Instagram. J'ai hâte de partager ce moment de lecture avec elles.

Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ?

4 commentaires:

Les lendemains - Mélissa da Costa

3
Auteure : Mélissa da Costa

Titre : Les lendemains

Résumé : Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir.

* * *

Les lendemains, c'est l'histoire d'un deuil et d'une reconstruction. Amande vit un drame terrible en perdant tragiquement son mari Benjamin. Démunie, meurtrie, elle décide de quitter le domicile familial et s'installe dans une maison isolée où elle se reconstruira par petits pas. Il s'agit d'un livre qui peut être difficile à appréhender. J'ai du le lire en plusieurs fois car certains passages sont durs et m'ont laissée très émotive.

Mélissa da Costa a le goût de nous transmettre toutes les émotions avec finesse. L'auteure arrive à bien communiquer la détresse de son personnage principal et donner l'impression que, nous lecteurs, vivons les mêmes évènements.

Toutefois, mis à part Amande, j'ai eu du mal à m'attacher aux autres personnages. J'aurais en particulier apprécié plus voir Benjamin avec des flashbacks par exemple. Cela m'aurait aidé à mieux appréhender leur relation.

Il s'agit d'une histoire que j'ai beaucoup apprécié découvrir. Je conseille ce livre aux fans du genre.

Note : 8,5/10

Retrouvez ma chronique sur Instagram !  

3 commentaires:

C'est lundi, que lisez-vous ? [1]

4

Hello ! Voici un aperçu de mes lectures ces derniers jours. Très bonne semaine à tous !

Ce que j'ai lu la semaine dernière :



Mes lectures en cours :



Mes prochaines lectures :

Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ?

4 commentaires:

Hello à tous !

6



Hello ! Moi c'est Pluie de livres. Bienvenue sur mon univers livresque : un monde particulier où je partagerai avec vous ma plus grande passion, celle de la lecture ! 

Après le lancement de mon compte Instagram, je tenais à créer un blog pour partager mes lectures. Vous aurez l'occasion de voir qu'elles sont variées. Comme je n'ai pas de genre favori, les livres que je lis ont des thèmes très différents. Les chroniques proposées seront de ce fait très variées et vous y trouverez forcément votre bonheur. 

Courte présentation :
J'ai 29 ans et j'habite en région lyonnaise. J'ai tenu un blog livresque de 2012 à 2014 et je suis très heureuse de reprendre cette aventure !
 
A part la lecture, j'aime voyager, profiter des paysages naturels et prendre des photos.

J'espère que vous vous plairez sur mon blog, n'hésitez pas à me contacter sur : pluie.de.livres[at]gmail.com.

A bientôt !

6 commentaires: